• Il me manque des médailles pour réaliser mon ensemble de décorations, pouvez-vous m’en fournir ?

La société Martineau ne commercialise pas les médailles d’ordonnance. Vous devez vous adresser à des revendeurs spécialisés tel que « Magnino Décorations » dans la confection de médailles . Des sites internet existent également et vous proposent de les acheter directement en ligne comme Baqueville ou Mouret.

• Puis-je fixer sur les rails des barrettes souples sans support rigide métallique ?

Vous aurez besoin de barrettes avec un support métallique (barrettes dixmudes) pour les clipsez correctement sur les rails des kits porte-barrettes. Il existe 2 modèles de barrettes :

  • avec une épingle double qui se retire en soulevant les languettes en métal de chaque côté. Ses languettes sont ensuite repliées sur le rail et permettent ainsi la fixation de la barrette.
  • avec une épingle simple qu’il faudra simplement retirer. La barrette se clipsera sur le rail facilement.
  • La société Martineau ne commercialise pas ces barrettes sur épingles, il vous faudra vous en procurer si vos décorations sont souples (par exemple, si vos décorations sont cousues à même un drap). Vous pouvez les acheter en boutiques ou en ligne sur des sites spécialisés dans la vente de décorations.

• Quels sont les différentes largeurs (standard) pour les rubans de médailles ?

Il existe deux standards de largeur pour les rubans de médailles :

  • 27 mm pour les médailles du travail
  • 37 mm pour les médailles de type militaire (incluant Gendarmerie, Police, Pompiers).

Remarque: Les médailles du travail, toujours en 27 mm n’ont pas vocation à être porté en décoration lors de cérémonies.

• Quel est l’ordre protocolaire des mes barrettes ou de mes médailles ?

L’ordre protocolaire est spécifique à chaque personne selon les décorations qu’elle possède. Vous pouvez trouver de la documentation sur internet sur les ordres protocolaires des décorations militaires et civiles.

• Comment dois-je disposer mes barrettes et mes médailles sur les kits ?

télécharger

Vous pouvez télécharger et imprimer ce document qui vous montre en dessin la disposition des barrettes et des médailles selon leurs nombres. Elles sont placées sur le côté gauche de votre poitrine. Il faudra faire attention à la largeur de votre ensemble de décorations pour qu’il s’adapte au mieux à la largeur de votre poitrine.

• Comment puis-je fixer un nombre impair de barrettes ou de médailles sur les kits ?

Pour répondre à cette question, vous pouvez télécharger et imprimer le document suivant expliquant la démarche pour réaliser un montage avec un nombre impair de barrettes ou de médailles.

Montage Kit porte-barrettesMontage Kit porte-médailles
  

• Puis-je fixer des réductions de médailles pendantes sur les kits porte-médailles ?

Nos kits porte-médailles ne sont pas compatibles aux réductions de médailles, seulement aux médailles pendantes d’ordonnance.

• J’ai plus de 9 médailles à assembler, quel kit dois-je acheter ?

Vous pouvez fixer jusqu’à 12 médailles sur le kits porte-médailles en fonction de leurs tailles. Si vous possédez plus de 12 médailles, nous vous conseillons d’acheter le kit porte-barrettes et médailles avec un sachet de 9 fourches d’accroche supplémentaires.

• Je ne souhaite pas payer avec PayPal, est-ce possible de payer par carte bancaire ?

Vous pouvez tout à fait régler vos achats avec votre carte bancaire. Pour cela, suivez le guide.

• Satisfait par votre produit, je souhaiterais en parler et montrer des photos de ma réalisation sur mon réseau social (Facebook, Google +, Twitter). Ai-je le droit ?

La société Martineau ne s’oppose en aucun cas à ce que vous diffusiez et partagiez le produit sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également nous envoyer des photos de vos réalisations pour que nous puissions les publier comme exemples sur nos réseaux sociaux et notre site internet.